PROCESSUS ET PRODUCTION
Graphic Concrete vous permet d'imprimer des motifs ou images sur des surfaces en béton préfabriqué. Cette technologie offre une gamme illimitée de possibilités dans la conception de facade en plus de la résilience sans égal du béton préfabriqué.
La technologie transfère des images ou motifs, standard ou personnalisés, sur une papier imprégnée de désactivant. La papier est coupée à la dimension souhaitée et déposée sur le fond de moule sans adhésif ni colle puis le béton est coulé sur la papier en prenant soin de commencer par le centre du panneau. Une fois le béton durci et extrait du coffrage, le désactivant est retiré par le biais d'un lavage à haute pression, révélant une image qui résulte du contraste entre la surface lisse (Smooth) et la surface avec agrégat apparent. Ce type de surface est aussi durable et sans entretien que le béton lui-même.
Vous pouvez sélectionner divers agrégats et pigments pour étendre considérablement les possibilités de rendu. Le choix des granulats doit être effectué selon l’effet esthétique recherché et en particulier le contraste souhaité par rapport à la matrice cimentaire . Le béton préfabriqué a un nouveau look, et il n'a jamais été aussi beau.
Comment concevoir votre projet?
Graphic Concrete convient aux éléments préfabriqués en béton coulé horizontalement. Les applications types incluent façades, cloisons, murs porteurs, murs anti-bruit etc. Il convient à toutes les tailles de panneaux et ne nécessite pas l'utilisation d'un mélange de béton spécifique. La technologie ne peut pas être utilisée avec le béton coulé in-situ.
Que vous choisissiez l'un de nos motifs répétitifs prêts à l'emploi ou que vous décidiez de créer votre propre design, nous vous recommandons de nous contacter dès le début du processus de conception afin que nous puissions vous aider à trouver la solution optimale.
Nous vous aiderons à faire de votre projet une réussite. Nous avons l'expérience de plus de 1000 projets dans le monde. Pour vous inspirer, allez jeter un œil à nos projets de référence.
Une surface qui surprend le spectateur et invite au toucher
Les 4 principales considérations lorsque vous concevez une façade préfabriquée
Retour à l'école: quelles histoires aimeriez-vous raconter à vos enfants?
Comment concevoir votre motif
Tout ce que votre esprit imagine et que vous pouvez retranscrire sur un papier, vous pouvez le transposer sur n'importe quelle surface en béton préfabriqué et ainsi créer une façade ou surface personnalisée.
La conception d'un motif pour une surface en béton graphique est relativement simple. Un modèle qui fonctionne bien nécessite cependant quelques connaissances concernant la répétition ou le contraste, par exemple l'utilisation de rasters.
Portez une attention particulière aux distances de visualisation, aux couleurs et aux contrastes. Prenez en considèration la manière dont vous souhaitez que l'image apparaisse. Un bon design est un design qui peut être vu de loin tout en révélant plus de détails au fur et à mesure que vous vous rapprochez. Aussi, les couleurs et les contrastes jouent un rôle important dans la mise en évidence des détails: changer la couleur de l'agrégat et / ou du ciment peuvent apporter une grande variation dans la perception globale.
Ci-dessous, nous avons regroupé diverses instructions et conseils pour la conception de motifs et images. N'hésitez pas à nous contacter dès les premières étapes du projet, afin que nous puissions garantir le meilleur résultat possible.
L'astuce - Comment créer un motif
Puis-je créer mon propre motif pour béton graphique? 4 étapes faciles pour créer un design unique
Comment faire différentes nuances et tons
Comment concevoir votre béton
GCExpose est une option respectueuse de l'environnement pour la réalisation de surfaces d'agrégat apparent. Contrairement au décapage à l'acide, au sablage ou aux désactivants liquides, la papier GCExpose entièrement recouverte de désactivant n'émet aucun gaz ou produit chimique nocif et son utilisation est sûre. Elle réduit l'utilisation de matériaux à base de solvants et les inconvénients de la poussière pendant la production. Vous pouvez choisir parmi différentes forces d'attaque afin d’obtenir la creuse qui s’adapte le mieux à la formulation du béton.
Exigence de base pour l'usine de préfabrication
Votre propre cocktail spécial: quand il s'agit de béton et de couleur
Comment produire du béton graphique
Le processus de fabrication du béton graphique est fondamentalement le même que celui d'une fine surface d'agrégat exposée produite par un désactivant liquide. Une papier sèche, où ont été imprimés les motifs par l'imprégnation du désactivant, est placée au fond d'un moule et le béton est coulé sur la papier. Le motif réel sur la surface du béton résulte du contraste entre la finition du béton lisse et des agrégats. Il existe différentes forces d'attaque afin d’obtenir la creuse qui s’adapte le mieux à la formulation du bétonmais aussi des conditions de coulage, ce qui doit être déterminé par des tests.
Nous fournissons un matériel de formation appelé GCTechnology. Si vous souhaitez le recevoir, veuilleznous contacter.